Avocats à la Cour

inscrits au Barreau de Toulouse

Téléphone

05 62 27 94 10

Notre philosophie

L’avocat, expression de la liberté, contrairement à une opinion trop souvent partagée, est le régulateur des rapports humains en tous leurs aspects.

1- Privé : droit de la famille, droit patrimoniaux et successoraux, droit des contrats, droit immobilier et des baux, responsabilités civile et médicale, donations, ventes, etc.

2- Commercial : responsabilité commerciale – droit des brevets – droit de la propriété intellectuelle, droit des sociétés, droit des ventes commerciales, etc.

3- Social : droit social, droit du travail.

4- Public, administratif et environnemental : responsabilité publique, administrative et environnementale.

–> Par le conseil pour prévenir les litiges
–> Par la rédaction d’actes juridiques pour consacrer les droits et maîtriser les effets des engagements
–> Par la transaction et la médiation, pour éviter et apaiser les conflits
–> Par la voie contentieuse, pour protéger les droits.

L’avocat par ses études, son expérience de terrain, sa garantie de compétence, sous couvert de sa responsabilité professionnelle, est le protecteur et le défenseur des droits des citoyens, quel qu’en soit la nature.

Nos spécialités

  • Le droit immobilier est le droit des constructions, de l’urbanisme, de la copropriété, des baux d’habitation, des baux commerciaux et professionnels et de l’expropriation.
  • Le droit public est le droit des collectivités locales, de la fonction publique et de la responsabilité administrative.

Nos activités dominantes

  • Le droit médical et de la responsabilité médicale regroupe les contrats médicaux publics et privés et la responsabilité des praticiens et des établissements de soin publics et privés.
  • Le droit de l’environnement concerne la responsabilité administrative, civile et pénale ainsi que le respect des règles environnementales.
  • Cette activité concerne les contrats d’assurance.
  • Le droit commercial est l’ensemble des règles juridiques applicables aux commerçants dans l’exercice de leur activité professionnelle et régissant aussi, quoique de manière plus exceptionnelle, l’activité commerciale, voire les actes de commerce accomplis par toute personne.
  • Le droit de la famille est une branche du droit privé régissant les relations entre des individus unis par des liens de parentés ou d’alliance.
  • Le droit social régit les rapports entre salariés et employeurs.
  • Le droit équin est constitué de l’ensemble des applications du droit aux problèmes liés aux chevaux (droit civil essentiellement, mais également droit social, droit commercial, droit de la consommation, droit administratif, droit rural etc..)